On parle de nous
dans les médias
dans les médias

Comment se reconstruire après des violences – physiques, psychiques ou sexuelles – en passant par le corps?
À l’occasion du mois de novembre, mois de sensibilisation contre les violences faites aux femmes, nous ouvrons un espace de parole doux, respectueux et profondément humain sur la réparation féminine. Sylvie nous guide avec douceur dans la compréhension du rôle des fascias, ce tissu conjonctif présent dans tout notre corps, et qui enregistre chaque choc, chaque trauma, chaque souffrance enfouie.
👉 Qu’est-ce qu’un traumatisme du corps ?
👉 Pourquoi certaines femmes vivent dans l’anesthésie ou l’amnésie post-traumatique ?
👉 Comment les émotions se logent dans les tissus ?
👉 Et surtout, comment libérer cette mémoire corporelle pour retrouver la paix
Avril 2024 sur Flammes des Années 80 – podcast.

Avril 2024 sur Flammes des Années 80 – podcast.

“Au cours de sa carrière en hôpitaux, institutions et cabinets, Sylvie Delanoue s’intéresse au fonctionnement du corps, à la formation psychique et émotionnelle de l’être humain. Elle constate chez certaines personnes une déconnexion avec leurs sens et leurs sensations qui les empêche d’accéder à l’épanouissement. D’abord infirmière, elle se forme très vite à la fasciathérapie puis crée sa propre méthode l’anatomie perceptive. Celle-ci permet un accès à la perception de soi-même, à savoir la possibilité de transformer une sensation issue d’un ressenti en information. Sentir ce que l’on sent, le comprendre et l’exprimer s’apprend et devrait d’ailleurs faire partie de l’éducation de chacun dès le plus jeune âge selon elle.”
Octobre 2022 sur madamelefigaro.fr

Janvier 2022 sur AirZen Radio

GARDER LA CONNEXION
“Différentes applications de la fasciathérapie et de la somato-psychopédagogie ont vu le jour au fil du temps.
Sylvie Delanoue, auteure de Tous les enfants sont différents, se soucie notamment d’aider les nourrissons, les bébés, les enfants à ne pas perdre la connexion à leur mouvement interne. Le constat reste en effet que de nombreux adultes ne sentent plus ce vivant en eux. Si, bien sûr, il est possible pour eux de retrouver le chemin vers cette pulsation fondamentale, il est encore mieux de ne jamais la perdre.
Je m’intéresse à la possibilité d’accompagner le subtil des enfants dès leur naissance et de faire en sorte que ce subtil s’accorde à leur matière et ne les quitte plus.
Ne pas être accueilli ou vu dès la naissance comme étant porteur d’une âme et d’un corps sensible est une blessure fondamentale très répandue dans notre culture”, souligne Sylvie Delanoue.”
25 mars 2021

21 janvier 2021

25 novembre 2020 sur Facebook live

Octobre 2020 sur SUD Radio

